Comment investir utile pour favoriser l’emploi et la réduction de la pauvreté tout en agissant pour le climat ?  

Les « plus de 50 ans », grands-parents effectifs ou potentiels qui veulent agir efficacement, disposent d’un patrimoine, de revenus de placement dans des proportions plus favorables que dans les autres catégories d’âge. 

Ils orienter leurs investissements vers les entreprises développant les économies d’énergie, les énergies renouvelables et toutes innovations en matière de production, distribution, consommation et financements. Nombreux sont ceux qui changent de banque après être informés de comportements inacceptables rendus publics.  

Les Grands-Parents investissent pour le climattechnicien du solaire

Avec ses adhérents, l’association Grands-Parents pour le Climat France a participé à une campagne d’appel à investissement citoyen « Epargnons le Climat » lancée par la coopérative financière « Energie Partagée » pour le développement de projets de production d’électricité issue des énergies renouvelables.

En son temps, une table-ronde publique avec pour invités, Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement et Claude Alphandéry, ancien banquier militant de l’économie sociale solidaire, a appelé plus de douze millions de grands-parents français à se mobiliser financièrement pour soutenir l’économie d’un autre système énergétique.

D’autres partenariats sont à l’oeuvre dans les territoires pour mieux faire connaître les initiatives novatrices conduites par des entreprises porteuses de sens et ouvrir des opportunités d’investissement d’avenir compatibles avec les projets et les ressources des grands-parents.

 

 

la proposition d’Energie partagée

Cette entreprise de l’économie sociale vient d’éditer un guide invitant les Collectivités territoriales à oser l’investissement citoyen.

En particulier, le livret présente :

  1. les enjeux autour des retombées économiques et de la maîtrise des projets de production d’énergie renouvelable
  2. les leviers d’actions des collectivités,
  3. les premiers pas pour une collectivité souhaitant s’impliquer dans l’énergie citoyenne.

Soyons donc un relais efficace auprès de nos élus locaux !