Les statuts de l’association sont adressés sur demande ainsi que le dernier rapport d’activités.
Fondée le 12 juin 2015 par Estelle le Touzé et Philippe Girardin, déclarée à la Préfecture des Hauts de Seine sous le n° W922009254 – identifiant S.I.R.E.T. 813 530 110 000 10.
Pour tout contact : contacgpcfrance@gmail.com – 06.64.93.57.34
Les membres du bureau
Un Bureau composé des délégués régionaux est chargé de mettre en mouvement l’action associative.
Les Délégués régionaux sont membres du Bureau à part entière depuis l’assemblée générale du 27 juin 2016.
Estelle Le Touzé, présidente – Grand-mère de cinq petits-enfants, consultante en politiques publiques retraitée, ancienne élue locale, ancienne administratrice du C.L.E.R., présidente de l’Association Nanterre en Transition
(membre honoraire) Philippe Girardin – Grand-père de neuf petits enfants, directeur de recherche à l’I.N.R.A. Retraité, ancien président du parc naturel régional des Ballons des Vosges, maire de Lapoutroie, président de la communauté de communes de la Vallée de Kaysersberg (Haut-Rhin)
Maryse Balandine, secrétaire – Grand-mère de deux petites-filles, directrice juridique retraitée, italophone, présidente de conseil syndical d’une copropriété.
Catherine Collomp, secrétaire – Grand-mère de quatre petits-enfants, universitaire, historienne spécialiste de l’histoire de l’immigration et syndicale de l’Amérique du nord, retraitée.
Jean-Louis Virat, délégué du Diois : grand-père de dix petits-enfants, expert-comptable retraité, animateur des associationsEcologie au Quotidien, Laboratoire de la Transition, Amis de Circée.
Philippe Jean délégué de la région Normandie, trois petits enfants, psychologue scolaire retraité
Raphaël Solans, délégué région Limousin, deux petits enfants, ingénieur consultant en environnement
Pascal Hugo, délégué Région Touraine, grand-père de deux petits enfants, ingénieur agronome, paysan retraité.
Au fur et à mesure du développement du réseau, de nouveaux délégués prennent en charge les actions de terrain au plus près des adhérents et des problématiques locales et font partie du Bureau.
Plusieurs groupes se constituent comme, tout dernièrement, le groupe biterrois joignable à l’adresse mail suivante gpclimat34@protonmail.com. En conservant la référence des statuts, chacun décide des actions qu’il entreprend sur son territoire, très souvent en partenariat et/ou en appui à d’autres associations œuvrant pour la transition écologique et sociale.